3 Techniques pour se préparer à votre recherche d'emploi

janvier 07, 2019


Le meilleur moyen de réussir dans une recherche d’emploi est d’être préparé. En mettant l'effort à l'avance, vous serez en mesure de vous présenter de la meilleure façon possible à un employeur potentiel, En bénéficiant d'une présence en ligne propre et professionnelle et de documents de candidature bien organisés.


1-Privatisez vos profils en ligne et vos comptes de médias sociaux.

Accédez aux paramètres de chaque dernier de vos comptes et profils existants et personnalisez la confidentialité. Pour tous les profils ou comptes existants que vous souhaitez conserver entièrement publics, par exemple un blog Tumblr, assurez-vous que votre nom complet ne figure nulle part sur le blog ou la page, et que le compte n'est associé à votre nom dans aucune recherche, quelle qu'elle soit. Des principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.).
Pour Facebook, ouvrez le menu Confidentialité et cliquez sur Afficher plus de paramètres. Suivant pour Limiter l'audience des publications que vous avez partagées avec des amis d'amis ou avec Public?, Cliquez sur Limiter les publications passées. Cela rendra tous vos messages passés uniquement amis.
Pour Twitter, ouvrez Paramètres et cliquez sur Sécurité et confidentialité. Sous Confidentialité, il y aura une option de confidentialité Tweet - cochez la case à côté de cette option pour rendre vos Tweets privés et visibles uniquement par vos abonnés.
Répétez cette procédure pour tout autre compte en ligne que vous possédez, y compris, mais sans s'y limiter, Google+, Youtube, Instagram, Snapchat, Tumblr, etc.
2-Nettoyez les résultats de votre moteur de recherche.

Cela ne se limite pas à Google. Vous devez contrôler les résultats de recherche associés à votre nom dans tous les principaux moteurs de recherche. Recherchez votre nom à l'aide de mots clés tels que votre emplacement et votre profession (par exemple, John Smith Portland, consultant en marketing de John Smith). Effectuez une recherche en utilisant des pseudonymes ou des noms d'utilisateur pouvant être associés à votre vrai nom. Ensuite, prenez les mesures nécessaires pour supprimer toute information négative.

Trouvez tout contenu qui correspond aux catégories suivantes: photos gênantes ou inappropriées, langage négatif ou inapproprié ou opinions fortes, plaintes à propos d'employeurs actuels ou anciens, grammaire ou orthographe médiocre, références à des activités illégales, à la consommation d'alcool ou de drogues, à des poursuites judiciaires, flagrantes promotion personnelle, incohérences entre votre CV et votre présence en ligne, et toute indication qu'un candidat manque de maturité ou de discernement. Ce sont tous des "drapeaux rouges" pour les employeurs.
Contactez directement Google. Google supprimera les informations sensibles telles que les informations financières, votre numéro de téléphone, une image de votre signature manuscrite, une image ou une vidéo nue ou sexuellement explicite qui a été partagée sans votre consentement.  Il peut également supprimer le contenu protégé par le droit d'auteur. Google peut supprimer le contenu de ses moteurs de recherche, mais il peut toujours être trouvé via l'URL directe ou via d'autres moteurs de recherche.

Envoyez des demandes aux propriétaires de blogs et aux webmasters pour supprimer le contenu problématique. C'est le moyen le plus efficace de supprimer du contenu, car le webmaster peut supprimer entièrement la page ou l'élément. Prononcez poliment votre demande, expliquez pourquoi vous souhaitez la supprimer et recherchez un emploi. Si le contenu est diffamatoire, diffamatoire ou inexact, dites-le. 
Si le webmaster en question refuse de supprimer le contenu et que celui-ci est très préjudiciable, vous souhaiterez peut-être engager des poursuites judiciaires. Si le contenu constitue de la calomnie ou de la diffamation, vous pouvez poursuivre pour le faire supprimer. Certains types de contenu, tels que les photos d'identité, sont illégaux dans certains États. 



3-Nettoyez votre présence sur les médias sociaux.

Les profils de médias sociaux ont tendance à occuper un rang élevé dans les moteurs de recherche, ce qui en fait souvent l'un des premiers résultats lorsqu'un nom est recherché dans Google ou un autre moteur de recherche. Les comptes de médias sociaux ont un effet important sur votre réputation en ligne et, par extension, sur l'impression que votre employeur potentiel aura de vous.
Supprimez tout ce que vous avez posté et qui pourrait nuire à votre image, même s’il est maintenant caché derrière un mur. Il peut toujours être partagé via les médias sociaux ou une capture d'écran par des personnes en relation avec vous. Supprimez les posts ou commentaires racistes, sexistes ou généralement offensants, les blagues inappropriées et les photos non professionnelles. 
Demandez à vos contacts de supprimer tout ce qu’ils ont posté qui pourrait avoir des effets négatifs sur vous. Cela peut inclure de demander à des amis et à des connaissances de vous retirer l'étiquette sur des photos ou de supprimer des publications vous concernant. Mentionnez que c'est pour vous aider dans votre recherche d'emploi afin qu'ils soient motivés pour supprimer le contenu rapidement. S'ils ne le font pas, décollez-vous et supprimez-le contenu au moins de votre propre mur ou profil.
Ne supprimez pas simplement tous vos profils de médias sociaux. Un employeur qui vous cherche vous demandera pourquoi vous n’êtes pas présent sur les médias sociaux. Pire encore, tout élément négatif lié à votre nom, présent ou futur, deviendra instantanément le premier résultat de recherche.  Supprimez les profils de réseaux sociaux actifs uniquement en dernier recours.


Pensez à utiliser des noms différents à des fins personnelles et professionnelles. Dans certains cas, les résultats des moteurs de recherche et le contenu des médias sociaux peuvent être trop dommageables. Si vous ne pouvez pas tout prendre en note, vous pouvez envisager d’utiliser une variante de votre nom en tant que nom professionnel.
Si nécessaire, modifiez à la fois le nom de vos comptes et celui de votre contenu professionnel afin d'éviter toute ressemblance. Par exemple, vous pouvez utiliser votre prénom et votre prénom sur des profils personnels, ainsi que vos prénom et nom de famille à des fins professionnelles.  Il existe de nombreuses variantes possibles. L'important est de créer une distance entre ces deux noms.

Si vous choisissez d'utiliser des noms différents, séparez également votre présence en ligne en différentes adresses électroniques. De nombreux réseaux sociaux proposent des options permettant à quiconque de rechercher des utilisateurs par adresse électronique ou de rechercher des utilisateurs dans leur liste de contacts par adresse électronique.


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