Prendre le
contrôle de votre réputation en ligne aidera grandement vos perspectives
d'emploi. La création d'un nouveau contenu rend le contenu négatif préexistant
potentiel moins visible et plus difficile à trouver.
Obtenez
votre propre nom de domaine. a sert à deux fins. Il empêche toute
personne autre que vous de se présenter comme tel et établit fermement une
présence positive de votre identité en ligne. Les domaines coûtent environ 15
dollars par an ou moins pour s’inscrire. En utilisant votre domaine, vous
pouvez ensuite créer un site Web, un blog ou un portefeuille pour établir votre
réputation en ligne. Même une page Tumblr peut avoir un rang élevé dans les
résultats de recherche si votre nom est utilisé.
Utilisez le
site Web ou le blog établi comme outil de marque professionnel. Publiez du
contenu avec des articles intéressants ou des questions en rapport avec vos intérêts
ou votre domaine d’activité. Cela contribuera à faire baisser le contenu
négatif en ligne des résultats de recherche et à impressionner un employeur
susceptible de vérifier votre présence en ligne.
Créer de
nouveaux profils de médias sociaux. Si vous ne disposez pas de profils de
médias sociaux sur toutes les applications les plus populaires, ou si vos
anciens étaient si problématiques, vous deviez simplement les supprimer et en
configurer de nouveaux. Clairement les marquer à votre nom. Personnalisez l'URL
afin qu'il inclue votre nom professionnel. Ajoutez des amis et essayez de faire
grandir des adeptes tout en organisant soigneusement le contenu. Cela
contribuera grandement à créer une réputation en ligne positive.
11) Mise à
jour de vos informations de contact
1 Utilisez un email professionnel.
Cela peut
être hébergé sur n'importe quel service de messagerie - Gmail, Yahoo, Hotmail,
etc. L'adresse e-mail elle-même doit être propre et professionnelle, toutefois,
préférez une version de votre nom. John.Smith@gmail.com est idéal.
Éloignez-vous des adresses e-mail non professionnelles existantes, telles que
«soccerfan2938@yahoo.com». Si vous ne possédez pas d'adresse e-mail officielle,
créez-en une nouvelle avec l'un des nombreux services de messagerie gratuits.
2 -Configurez une signature
électronique propre avec vos informations de contact complètes.
Accédez à
vos paramètres de courrier électronique et créez une signature de courrier
électronique par défaut avec votre numéro de téléphone cellulaire, votre numéro
de téléphone personnel si vous en avez un et votre adresse électronique.
Incluez l'URL de votre profil Linked In public si vous en avez un. Cela rend
votre information facilement accessible aux employeurs potentiels.
3 Configurez un message vocal simple et
concis.
Une
messagerie vocale professionnelle doit avant tout communiquer des informations
et non votre personnalité. Évitez l'humour, le chant ou les blagues. Un bon
message vocal professionnel ressemblera à ceci: «Bonjour, vous avez atteint
John Smith. S'il vous plaît laissez votre nom et votre numéro, et je vous
rappellerai dès que possible. Merci. ”
2 ) Créer
un CV
1-Faites un CV qui inclut toutes vos informations.
Lorsque vous postulez à différents postes,
vous pouvez adapter vos informations au travail spécifique pour lequel vous
postulez sans trop d'effort . Étudiez l’offre d’emploi et le site Web de la
société et reproduisez certains des mots, expressions et attitudes que vous
voyez énumérés ici. Choisissez parmi votre historique d'emploi si vous le
pouvez, afin d'inclure uniquement les informations pertinentes pour l'ouverture
du poste.
2- Gardez le CV à une page, mais
développez-le si nécessaire.
La plupart des responsables du recrutement et des recruteurs passent moins d’une minute à regarder chaque CV. Il est important que tous les points importants et toutes les informations vous concernant soient facilement accessibles en un coup d’œil. Si vous êtes dans la vingtaine, vous n'avez pas besoin de plus d'une page.
Ce n'est pas
une règle absolue cependant. Si vous avez 15 ans d'expérience ou plus, vous
n'avez pas nécessairement besoin de tout mettre sur une page. Prenez tout l'espace
nécessaire pour adapter les informations pertinentes - ni plus ni moins.
3- Incluez des mots clés et des
indicateurs de performance.
En utilisant des mots-clés liés à vos
réalisations et à l’offre d’emploi, ainsi que des nombres quantifiables pour
décrire vos réalisations, votre CV se démarque du lot.
«Amélioré»,
«créé» et «augmenté» sont quelques-uns des mots clés qui distinguent les
recruteurs lorsqu'ils décrivent vos réalisations . Si possible, répétez
également les mots de l'offre d'emploi elle-même .
Énumérez des
informations quantifiables concernant vos tâches, si possible. Par exemple, au
lieu de «projets achevés en temps voulu», dites «exécuté 22 commandes de
graphisme pour 15 clients en une semaine».
4- Incluez des informations sur les
compétences et les volontaires.
Si vous avez
des compétences ou des certificats spécifiques à un domaine, indiquez-les. Vous
voudrez peut-être également inclure des projets indépendants pertinents ou des
cours liés à l'emploi.
Si vous avez
de la place, indiquez tout travail bénévole que vous avez effectué, en
utilisant le titre du poste (par exemple, le coordonnateur de projet) plutôt
que "Bénévole". Cela ajoute à votre section d'expérience et peut vous
rendre plus attrayant pour une entreprise.
Lors de la
liste des compétences, essayez d’utiliser le langage spécifique au domaine (par
exemple, si vous postulez à un emploi d’infirmière, utilisez un langage qu’une
infirmière pourrait utiliser sur le terrain).
5- Optimisez votre CV visuellement.
Rendez-le
aussi lisible que possible en modifiant la police de caractères Calibri
standard de Word en Helvetica, Arial ou Times New Roman. Enregistrez-le au
format PDF pour maintenir la cohérence stylistique sur tous les systèmes
informatiques.
Vous voudrez
peut-être ajouter de la couleur ou utiliser une mise en page non
traditionnelle. Ne pas utiliser trop de couleur. Une bordure bleu marine peut
suffire à rendre votre CV plus unique.Choisissez ou créez une mise en
page qui optimise vos qualifications et expériences. Ne comptez pas sur un
modèle de CV générique.
Assurez-vous
que la mise en page que vous choisissez inclut toujours toutes vos informations
de contact et de carrière dans un format facile à lire.